Choisir une autre motorisation

Chevrolet Cruze (2015-2018) 1.7L Turbo Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.7L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 1.7L Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.7L avec 131 chevaux

Chevrolet Cruze (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chevrolet Cruze 1. 7L Turbo Diesel (Euro 6, 2015-2018) est un véhicule compatible avec la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE sauf Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. En Belgique, elle circule librement à Bruxelles jusqu'en 2030, et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet Cruze pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Chevrolet Cruze pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle respecte les critères des normes LEZ belges grâce à son moteur Euro 6.

En France

En France, la Chevrolet Cruze 1. 7L Diesel Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 2 (non disponible pour les véhicules immatriculés après 2017). Elle est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucun coût supplémentaire n'est requis en dehors de la vignette Crit'Air (21€).

Conclusions

La Chevrolet Cruze Diesel Euro 6 (2015-2018) reste un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points faibles : les interdictions à Montpellier/Strasbourg dès 2028 et l'obligation d'une vignette payante à Bruxelles. Son moteur économique et sa norme Euro 6 en font une option viable à court/moyen terme.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Chevrolet Cruze 1. 7L Turbo Diesel Euro 6 (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, la Chevrolet Cruze Diesel Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6.
Quelle est la date d'interdiction de la Chevrolet Cruze Diesel à Bruxelles ?
Elle sera interdite dans la LEZ Bruxelles à partir du 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet Cruze pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Cruze 2017 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Oui, elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 21€), obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged